Emeline de la Porte des Vaux    

Comédienne, elle a travaillé avec divers professionnels de la région : Ahmed Ferhati (ancien professeur au TNS), Josiane Fritz et Michel Proc la compagnie les acteurs de bonne foi (en masque et en jeu), avec Mickaël Kroutov. A participé à divers stages de jeu de danse et clown.

Elle a travaillé sous la direction d’Ahmed Ferhati lors de quatre créations : trois spectacles joués à la Mac de Bischwiller et au PréO à Oberhausbergen : « L’étrange destin de Colombine et Lépine » (en trois « épisodes ») qui sont des montages de textes de théâtre classiques et contemporains incluant danse et chant, et « Le dieu du carnage » de Yasmina Reza.  

Elle a participé à deux sessions des Actuelles (mise en voix et en musique de texte d’auteurs contemporains) aux TAPS de Strasbourg. Elle a joué dans « Tabataba » de Bernard-Marie Koltes, spectacle mis en scène par Abderrazak Zitouny joué à Strasbourg et Agadir. Elle a travaillé  à Francfort sur « Les Bacchantes » d’Euripide avec le Gunes Theater  (compagnie germano turque), spectacle joué à Francfort, Metz et Istanbul, et a tourné dans « Les invincibles » série diffusée sur ARTE. Elle a joué dans « L’amour médecin » de Molière sous la direction de Boutros El Amari. Avec la compagnie du Barraban, dont elle est un membre fondateur, elle a joué, sous la direction de Zouaoui Chebbab, dans « En attendant le bus » et « Facteur humain ». Considérant la transmission comme une partie importante du métier de comédienne elle anime plusieurs ateliers en collèges et auprès d’amateurs.


Liens :  L'amour Médecin